Choisissez un site local
TECHNOLOGIE CENTRIFUGE SANS HUILE

La technologie des compresseurs centrifuges sans huile augmente le rendement énergétique, coupe les coûts d’exploitation et est maintenant bien prouvée dans le monde entier.

Les compresseurs centrifuges sans huile de Smardt utilisent des paliers magnétiques et un entraînement à régime variable pour fournir un progrès prodigieux en rendements IPLV par rapport aux compresseurs centrifuges, alternatifs, à volute et à vis, à lubrification à huile.

La technologie Turbocor totalement sans huile accomplit les rendements les plus élevés en charge partielle pour les refroidisseurs et les systèmes d’eau refroidie (y compris les utilisations refroidies à eau, à air et à évaporation).

Des paliers magnétiques exclusifs remplacent les paliers traditionnels lubrifiés à l’huile, éliminant les pertes de friction élevées, l’usure mécanique et les systèmes de gestion d’huile à maintenance élevée, pour fournir des économies d’énergie de 35 % ou plus par rapport aux refroidisseurs traditionnels, assurant la fiabilité à long terme.

Pendant la rotation, l’élément principal de Turbocor en mouvement (l’arbre de rotor et les rotors) est maintenu en lévitation par un système de paliers magnétiques à commande numérique. Des détecteurs de position à chaque palier magnétique fournissent, au système de commande des paliers, du feedback en temps réel, 120 fois par révolution, assurant une rotation constamment centrée.


L’exploitation à haut régime et à fréquence variable permet un rendement exceptionnel à charge partielle, faible encombrement et capacité extraordinaire de démarrage souple. Un déflecteur de guide d’admission ajuste la capacité de faible charge et est intégré numériquement à la commande de régime variable pour optimiser le rendement énergétique et la performance du compresseur dans toute la gamme de conditions de charge et de température.
Le contrôleur numérique embarqué du compresseur gère l’exploitation du compresseur, tout en permettant la régulation extérieure et le suivi par Internet de la performance et des informations de fiabilité.

Le frigorigène HFC-134a refroidit les éléments électroniques et électromagnétiques pour assurer un rendement maximal et une
exploitation sûre.

Des niveaux très faibles de bruit et de vibrations éliminent le besoin
d’une atténuation coûteuse.

Comme montré par cette étude comparative, plus de 20 % du rendement d’exploitation d’un refroidisseur lubrifié peuvent être perdus au cours de premières années à cause du colmatage des surfaces de transfert de chaleur. Pas d’huile veut dire pas de problème de ce genre.

L’étude ASHRAE bien connue (projet de recherche 751) a conclu que les circuits du refroidisseur typique lubrifié montrent une réduction de rendement de transfert de chaleur nominal de l’ordre de 15 à 25 %, alors que le lubrifiant s’accumule sur les surfaces de transfert de chaleur, se détériore et bloque le processus de transfert thermodynamique normal. Logiquement, pas d’huile dans le refroidisseur signifie pas de contamination huileuse avec le passage du temps, donc le rendement nominal est maintenu sans effort.



Les refroidisseurs Smardt optimisent les avantages de la technologie révolutionnaire de centrifuges sans huile Turbocor. Plus haut, le compresseur TT300 fournit de 60 à 90 TR, le TT400 de 120 à 150 TR et le TT500 plus de 200 TR.




Des systèmes électroniques avancés veulent dire que des forces mécaniques peuvent être gérées avec des tolérances extraordinaires, conduisant à une fiabilité très élevée. Pas une surprise, quand la position de l’arbre est mesurée automatiquement et ajustée 120 fois par révolution.